Priscilia Chacón

Priscilia Chacón

  • Publié dans A la une

Centrafrique: Porteurs d'espoir

Le film documentaire Sìrìrì, du réalisateur franco-suisse Manuel von Stürler, donne à voir l’engagement commun d’un imam et d’un cardinal pour promouvoir la paix dans une République centrafricaine déchirée par un conflit «faussement religieux».

  • Publié dans Edito

Une perte essentielle

Je n’y crois pas: la RTS supprimera l’émission hebdomadaire Faut pas croire fin juin 2022. La nouvelle, annoncée le 8 septembre par les deux sociétés de production Cath-Info et Médias-pro, fait l’effet d’une bombe. Pour les prestataires des Eglises catholique et protestante, cette décision, «dans le contexte actuel de repli identitaire, de défis éthiques majeurs et d’interrogations sur les questions de sens», est «incompréhensible».

Mariage pour tous: Ce qu’un oui changerait

Des personnes homosexuelles partagent leur vécu et leur avis sur le «mariage pour tous», soumis au vote populaire le 26 septembre. Droit à l’égalité, préservation de la vie privée, désir d’enfanter: elles sont en faveur de la loi, qu’elles soient croyantes ou non, en partenariat ou non.

  • Publié dans A la une

Le Gotthard Panorama Express

Depuis 2016, le Gotthard Panorama Express relie par bateau et train panoramique Lucerne à Lugano en quelques heures. Les Suisses alémaniques restent nombreux à être attirés par le Tessin pour le travail, une retraite ou des vacances ensoleillées.

Prière des Mères

Des chrétiennes de tous milieux et horizons se réunissent chaque semaine pour prier pour les enfants. Née en Angleterre il y a 25 ans, la Prière des Mères suit une méthode inspirée à sa fondatrice. Rencontre à Genève avec deux membres du mouvement.

A l’écoute des soldats

Pendant une marche ou entre deux exercices, les recrues peuvent trouver une oreille attentive auprès d’un aumônier. Une trentenaire genevoise s’est engagée dans cette fonction revalorisée pendant la pandémie.

Jeunes migrants cherchent perspectives

Leur demande d’asile a été refusée, mais ils ne peuvent pas être renvoyés chez eux. De jeunes migrants déboutés se retrouvent bloqués en Suisse sans pouvoir travailler. A Genève, des associations se mobilisent pour leur offrir un avenir.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!