Jérôme Favre

Jérôme Favre

  • Publié dans Edito

Au-delà des chiffres

C’est un «fléau sans imagination» qui s’est «promené d’un air moqueur à la clarté du jour, dans un monde tout neuf, accompagné de son bulletin, qui racontait les remèdes qu’on avait employés contre lui, le nombre des victimes qu’il avait faites, où il en était, l’espoir qu’on avait de le voir encore finir, les précautions qu’on devait prendre pour se mettre à l’abri».

Qui ira aux Jeux?

Les Jeux olympiques (JO) de Pékin auront bien lieu le mois prochain. Dans une bulle sanitaire et sans public, comme à Tokyo, mais la Covid-19 peut encore briser bien des rêves.

Les nouveaux défis de Lea Sprunger

A bientôt 32 ans, Lea Sprunger découvre une nouvelle vie. Moins de quatre mois après avoir foulé pour la dernière fois le tartan, la championne d’Europe 2018 du 400 mètres haies aborde avec sérénité 2022 et ses défis: l’inconnu ne l’effraie pas.

  • Publié dans A la une

Rétro CH: Dans la rue

En cet an II de la pandémie, les Suisses ont mal à leurs libertés et la Suisse a mal à sa solidarité. Vaccins, tests et certificats occupent les urnes en juin et en novembre, les discussions et la rue toute l’année: on manifeste pour la démocratie et contre la tyrannie.

Les nouvelles sont bonnes

A la lecture des canards, on peut penser que les journalistes sont des oiseaux de malheur en cette saison moins lumineuse que les décorations de circonstance. Mais ce n’est pas tout à fait le cas. Et l’Echo Magazine vous le prouve!

  • Publié dans A la une

Intégration: partager l’essentiel

Parce qu’il est difficile pour des migrants vivant dans un foyer d’expérimenter la culture locale, dans le canton de Fribourg, des parrains et marraines leur montrent ce que les Suisses font de leur temps libre, cuisinent ou offrent à leurs amis. Rencontre à Bulle.

  • Publié dans En vue

Ignazio Cassis: un an pour convaincre

Ignazio Cassis présidera bien le Conseil fédéral en 2022: il a été élu le 8 décembre avec 156 voix. Un score loin d’être bon, mais pas catastrophique non plus: la socialiste genevoise Micheline Calmy-Rey n’en avait récolté que 106 il y a onze ans.

Engagement des Eglises en question

La campagne pour l’initiative «Entreprises responsables» laisse des traces. L’implication des Eglises et les drapeaux sur les tours et clochers (EM47 2020) fâchent encore certains. Une table ronde à Berne le 2 décembre n’a pas permis de trouver un consensus.

Le temps de l'Avent

Plusieurs dizaines de feux seront allumés en Suisse romande le 28 novembre pour marquer l’entrée dans le temps de l’Avent. La préparation à Noël n’est pas une question de décorations, de repas et de cadeaux: cette période est avant tout un appel à se réveiller.

Téléchargez gratuitement
l'Echo de cette semaine!

Cette semaine, l'Echo Magazine vous
est offert au format PDF en inscrivant
votre adresse email ci-dessous.


NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!



promotion echo

 

oui aux medias