Dominique-Anne Puenzieux

Dominique-Anne Puenzieux

  • Publié dans Edito

Le mariage, et après?

C’est fait! Alors que l’institution du mariage, même au plan civil, a du plomb dans l’aile, le peuple suisse a largement plébiscité le «mariage pour tous» avec 64,1% de oui. A croire le camp des vainqueurs, le pays vient de faire un pas de plus vers la modernité. Le Graal, symbole d’une acceptation générale de la communauté homosexuelle, est atteint.

Un nouveau Simenon romand

L’éditeur montreusien d’adoption Francis Antoine Niquille qualifie l’auteur fribourgeois Laurent Eltschinger, de «nouveau Simenon romand». Son polar Le combat des Vierges à peine sorti et écoulé à plus de 1000 exemplaires en quelques semaines, deux autres opus sont en préparation. Rencontre.

  • Publié dans Edito

Un débat essentiel

En cette année de la famille voulue par le pape François, nous sommes appelés à nous prononcer pour ou contre le «mariage pour tous» le 26 septembre. Le sujet divise et surtout, il interpelle. Pourquoi utiliser l’expression «mariage pour tous» alors qu’on parle ici d’union civile et de loi? Pourquoi avoir ajouté la procréation médicalement assistée (PMA) au texte initial? Pourquoi parler du droit à l’enfant et non des droits de l’enfant?

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!