image003

Christine Mo Costabella

Christine Mo Costabella

  • Publié dans En vue

L’oeil (bigleux) de Moscou

A l’heure où tous les pays planchent sur une application de suivi du coronavirus et s’interrogent sur la manière de la rendre compatible avec le respect des libertés des citoyens, ils disposent d’un parfait contre-exemple. Début avril, la ville de Moscou a vivement recommandé une application de «monitoring social» aux malades de la Covid-19 pour les accompagner dans leur quarantaine. Un accompagnement plutôt serré: une fois installée sur le téléphone, l’application a accès non seulement à la géolocalisation de l’appareil, mais également à ses photos, aux messages, aux appels téléphoniques et aux contacts!

L'humour nous sauve

Jamais l’humour ne s’est si bien porté qu’en cette période de coronavirus. Se moquer de la situation et de soi-même est une vieille ruse de l’humanité face à l’oppression et au chaos du monde.

  • Publié dans En vue

Le visage de l’après

Bonne nouvelle: l’économie suisse redémarre en douceur. Mais le but est-il de revenir le plus vite possible au monde d’avant? Ce n’est pas l’avis de l’Appel du 4 mai, un collectif qui a remis lundi une pétition aux parlementaires à Berne. Ces citoyennes et citoyens «libres de tout parti et de toute organisation, vivant en Suisse romande» ne veulent pas laisser la droite économique seule à la barre des débats sur la reprise.

  • Publié dans Edito

Le monde de Lino

En 1963, Lino Aldini imaginait dans 37° Centigrades une société où il serait interdit de sortir de chez soi sans être bien couvert, sans thermomètre, vitamine C, pastilles contre la toux, antiseptique et antibiotiques. Une dictature sanitaire où la maladie serait l’ennemi public n°1 et la santé le bien suprême.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos contenus et promotions en exclusivité!


En exclusivité pour l'Echo Magazine N°23

Téléchargez gratuitement
l'Echo de cette semaine!

Cette semaine, l'Echo Magazine vous est
offert au format PDF en renseignant
votre adresse email ci-dessous.