Cédric Reichenbach

Cédric Reichenbach

Crise en Pologne: solidarité suisse

De retour à Genève après une mission humanitaire risquée entre la Pologne et la Biélorussie, un couple témoigne de la détresse des milliers de réfugiés bloqués jusqu’il y a peu dans la forêt. Mais aussi de la solidarité, suisse et polonaise, qui réchauffe les coeurs et les estomacs.

Migrants: mortelle frontière

Le radar médiatique s’est enfin tourné du côté de la Biélorussie et de la Pologne qui se renvoient des réfugiés mourant de froid. Des vêtements chauds ont été envoyés de Suisse.

  • Publié dans A la une

Le loup guette les chèvres

Le loup guette les chèvres de Monsieur Kursner. A Gimel, au pied des forêts du Jura vaudois, l’éleveur cherche le meilleur moyen d’éviter le pire. Son cas révèle la complexité de la gestion du retour du grand prédateur en Suisse. Et un manque de soutien flagrant.

  • Publié dans En vue

Muraille numérique

Un milliard de connexions: c’est de ce marché gigantesque que LinkedIn va se couper d’ici la fin de l’année en quittant la chine. En cause? «Un environnement opérationnel difficile» et «de plus grandes exigences en matière de conformité aux règlements», a expliqué le 14 octobre le géant informatique américain Microsoft, propriétaire de ce méga réseau en ligne spécialisé dans le recrutement et la recherche d’emploi.

Aider ou pas les médias

Un référendum crucial pour la presse – et l’Echo Magazine – a abouti le 6 octobre. Il s’oppose au paquet de mesures voté par le Parlement en juin pour venir en aide aux médias, fragilisés par la pandémie.

  • Publié dans Edito

Ping-pong inhumain

Des hommes chassés comme du bétail. Il y a deux semaines, les images de gardes-frontières américains coursant du haut de leurs chevaux les exilés haïtiens à la frontière entre le Mexique et le Texas ont choqué. Et surpris les naïfs, qui pensaient que la politique migratoire des Etats-Unis allait soudainement s’humaniser avec Joe Biden.

Des vins sous clés

Un an: c’est le temps dont le Valaisan expatrié à Genève Filip Opdebeeck, patron d’Au bonheur du vin, a eu besoin pour déménager. Car sa cave, garnie de 200’000 bouteilles, recèle des trésors qu’il faut manier avec précaution. Et loin des regards indiscrets. Zoom sur un business qui ne connaît pas la crise.

Les Alpes en train: le Glacier Express

Le Glacier Express qui relie Zermatt (VS) à Saint-Moritz (GR) est le train helvétique le plus célèbre au monde. Cascades, glaciers, sommets vertigineux: en huit heures, les voyageurs qui traversent l’Europe peuvent «voir la Suisse». Alémaniques et Romands s’y mettent aussi.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!



concours echo