- Publié dans Société
Licenciée trois ans et demi avant la retraite, Huguette Laurent a tout fait pour retrouver un emploi. En vain. Forcée de piocher dans son 2e pilier, cette Vaudoise a vu le fruit d’une vie de travail partir en fumée. «Tout ça parce que les ‘vieux’ coûtent trop cher aux employeurs.» Jusqu’à quand?
Interdire de parler et donc de téléphoner dans les transports en commun. C’est ce que recommande désormais l’Académie française de médecine pour combattre la pandémie.
Et si l’armée n’avait jamais cessé de diriger la Birmanie? La question se pose au lendemain du putsch perpétré lundi 1er février contre Aung San Suu Kyi.
«Choisissez votre loyer les six premiers mois»: inimaginable pour un Genevois, ce genre d’annonce existe en Valais. En cause? La surconstruction. Pour ne pas voir leur argent grignoté par les intérêts négatifs, les caisses de pension investissent davantage dans la pierre. Quitte à laisser vides des immeubles neufs.
La Bavière et l’Autriche ont rendu le masque sanitaire FFP2 obligatoire. Est-il vraiment plus efficace que le modèle standard (chirurgical, bleu)?
Les représentants du patronat n’ont jamais permis à la Suisse d’avoir un oeil sur les comptes de leurs entreprises, rappelle Paul Dembinski, professeur à l’Université de Fribourg. Aveugles, les autorités n’arrivent pas à réagir dans l’urgence. Alors que le coronavirus tue l’économie à petit feu.
La Maison de la diaconie à Sion est une oasis de solidarité et de chaleur humaine qui réchauffe le coeur des plus précaires. En cette période difficile, responsables et bénévoles avertissent: la solitude peut tuer. D’où l’importance de prendre du temps avec les plus fragiles.
Les élections aux Etats-Unis et le coronavirus en Suisse: voilà les deux sujets qui ont monopolisé la quasi-totalité des 19h30 de la RTS durant les (longs) mois d’automne qui ont suivi la deuxième vague d’infections.