Depuis le 1er numéro

90 ans, quel bel anniversaire! Bravo! J’ai 103 ans et l’Echo Magazine me passionne toujours, depuis le premier numéro.

Nous étions six enfants en famille, pas tant fortunés, mais notre papa Léon Panchaud qui était profondément chrétien catholique tenait à soutenir la bonne presse et a répondu à l’invitation des prêtres qui parlaient dans les paroisses de L’Echo Illustré et aussi de Mgr Besson. Nous avons été heureux de regarder d’abord les images de Tintin, Milou, le capitaine Haddock et les deux Dupondt. Quel bonheur chaque semaine! A mon mariage en 1947, nous nous sommes abonnés à L’Echo Illustré pour suivre la vie catholique, les beaux reportages avec des prêtres et surtout, aussi, Tintin: nos trois enfants étaient heureux de lire et de raconter à table ses aventures et celles de ses compagnons.

Merci pour ces beaux reportages sur les pays du monde, sur la vie des saints et sur toutes ces personnes qui aident les familles et s’engagent pour aider et soigner les pauvres dans le monde. Merci aussi pour les reportages sur les sanctuaires – Lourdes, Fatima, Lisieux, le Vatican, etc. Bravo de faire une promotion pour tous ces beaux pèlerinages et sur les voyages du pape François. C’est aussi très bien de nous parler de la vie et de l’actualité, sport, climat, politique, cinéma, musique,... et aussi la Bible commentée par les prêtres. Merci aussi pour les mots croisés et les mots fléchés, j’ai toujours du plaisir à chercher les réponses. Le concours de l’été est toujours passionnant et instructif.

Continuez aussi les bandes dessinées, les jeux et le sudoku. Pour les enfants, peut-être une fois de nouveau Tintin? Merci et félicitations à tous les rédacteurs et rédactrices, les reporters, les imprimeurs, les téléphonistes qui nous répondent avec une grande gentillesse. Continuez de nous faire partager cette joie de l’Echo Magazine. En route pour les 100 ans

Thérèse Favre, Echallens (VD)

Abonnez-vous à l'Epaper!

Téléchargez gratuitement
l'Echo de cette semaine!

Cette semaine, l'Echo Magazine vous
est offert au format PDF en inscrivant
votre adresse email ci-dessous.