L’oreille du cœur

Les lecteurs de l’Echo Magazine le savent bien: la religion ne se résume pas à l’extrémisme islamique, au scandale des abus sexuels dans l’Eglise catholique, aux déplacements du pape François ou encore aux fêtes de Noël et de Pâques. Pourtant, à lire ou à écouter la presse généraliste, on pourrait le croire! Le phénomène religieux n’a plus la cote dans les médias.

La cuisine du futur

A l’heure où l’OMS parle d’épidémie mondiale d’obésité, où les grands chefs squattent les plateaux de télévision pour juger des candidats cuisiniers, où les applications culinaires se multiplient ou que certains saisissent leur Smartphone pour commander à manger, d’autres misent sur l’intelligence artificielle (IA) pour soigner nos papilles et remplir nos estomacs.

Le cœur ne change pas

Cette fois, ça y est! Vous tenez entre vos mains la nouvelle formule de l’Echo Magazine. Nous sommes fiers de vous présenter ce nouveau projet éditorial conçu pour améliorer sa lisibilité et renforcer son dynamisme.

Signé Patrick Delarive

Entrepreneur à succès, self-made-man à la réussite éclatante, mentor de jeunes startupeurs, le Vaudois Patrick Delarive réussit tout ce qu’il entreprend. Son dernier fait d’armes: écrire et publier un roman bien placé dans les palmarès de vente des librairies romandes. Rencontre.

Si fière d’être américaine

Mercredi 23 mars, Madeleine Albright est décédée des suites d’un cancer à l’âge de 84 ans. La première femme secrétaire d’Etat américaine, émigrée tchèque, voyait les Etats-Unis comme une «nation indispensable» et qualifiait son interventionnisme d’«humanitaire», car on ne peut pas «laisser perpétrer des crimes contre l’humanité».

Avec vous et pour vous

Comme la majorité des professionnels des médias romands, l’Echo Magazine prend acte avec tristesse de la décision du peuple suisse. Avec 54,6% de non, le train de mesures en faveur des médias a passé à la trappe. Les lois du marché vont continuer à mettre le secteur sous pression pour le plus grand plaisir des référendaires alémaniques qui répétaient inlassablement «Non aux milliards du contribuable pour des milliardaires zurichois des médias».

Nadal: extraordinaire come-back

«Ne jamais sous-estimer un grand champion», affirmait Roger Federer à l’issue de la fantastique finale de l’Open d’Australie dimanche soir: l’incroyable Rafael Nadal est entré dans l’histoire en remportant son 21e titre du Grand Chelem face au Russe Daniil Medvedev. «Ton incroyable éthique de travail, ton dévouement et ton esprit combatif sont une source d’inspiration pour moi et pour beaucoup de gens autour du monde», poursuivait la légende suisse du tennis.

OUI à l’aide à la presse!

Après des années de discussions à Berne – et sans lien avec la crise de la Covid –, le Parlement a enfin ficelé, l’an dernier, un train de mesures d’aide aux médias. Avec à la clé quelque 150 millions alloués à la presse sur une période de sept ans. 170 journaux et magazines, dont l’Echo Magazine, sont concernés, 13 TV régionales et 21 radios locales, sans oublier un millier de publications et des plates-formes en ligne.

L’espérance du dialogue

Après une deuxième année marquée par la pandémie et des fêtes de Noël annulées à la dernière minute, reportées ou restreintes à cause de tests positifs, nombre de personnes ont tout de même fêté le passage à la nouvelle année. En bannissant le mot corona des discussions, histoire d’oublier quelques heures cette période si désagréable et anxiogène.

Stéphane Décotterd à Glion

Le chef étoilé Stéphane Décotterd a pris ses quartiers au sein de l’école hôtelière de Glion, au-dessus de Montreux, il y a quelques mois. Il y a installé la Maison Décotterd et s’y sent bien. Rencontre.

Se connecter

A lire dans l'Echo de cette semaine

Sans religion, impossible de comprendre le monde

24-05-2022

Sans religion, impossible de comprendre le monde

Le fait religieux a-t-il encore la place qu’il mérite dans la presse généraliste romande? Oui, à en croire les journalistes spécialisés, qui craignent néanmoins que l’espace dédié à cette question...

L’oreille du cœur

24-05-2022

L’oreille du cœur

Les lecteurs de l’Echo Magazine le savent bien: la religion ne se résume pas à l’extrémisme islamique, au scandale des abus sexuels dans l’Eglise catholique, aux déplacements du pape François...

La foi perd le signal

25-05-2022

La foi perd le signal

Les émissions spirituelles se font rares partout. Faut pas croire disparaîtra de la RTS en fin d’année après la rediffusion d’anciens épisodes. A Bienne, Paraboliques et TélEglise rendent aussi l’antenne.

Election en Colombie

24-05-2022

Election en Colombie

A moins d’une fraude massive ou de l’assassinat de son candidat, Gustavo Petro, la gauche devrait gagner les élections présidentielles du 29 mai, ce qui constituerait une première dans l’histoire...

BD: Derborence en roman graphique

24-05-2022

BD: Derborence en roman graphique

Le dessinateur genevois Fabian Menor met en cases Derborence, le classique de Charles-Ferdinand Ramuz. Cette œuvre réussie est la première d’un triptyque de romans graphiques que les Editions Helvetiq consacrent...

 

Essayez l'Echo sans compromis


Recevez l'Echo à domicile GRATUITEMENT pendant 1 mois

En savoir plus

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos contenus et promotions en exclusivité!





Echo Magazine © Tous droits réservés