Culture: interview d’Isabelle Chassot

L’aide sociale demande à une musicienne de vendre son violon avant qu’elle puisse prétendre à des prestations, des artistes ne peuvent plus payer leurs factures: la crise frappe durement le monde de la culture. Entretien avec Isabelle Chassot, directrice de l’Office fédéral de la culture.

  • Publié dans En vue

En vue: un non provisoire?

L’initiative pour des multinationales responsables a certes convaincu une majorité de la population (50,7%), mais pas des cantons, et échoue au jeu de la double majorité (celle interdisant le financement des producteurs de matériel de guerre a en revanche été rejetée par 57,45% des votants).

Un moine évêque

Mgr Bernard-Nicolas Aubertin a porté plusieurs mitres en France et supervisé la traduction du nouveau missel, dont l’introduction prévue cet Avent a été reportée. Aujourd’hui retiré à Fribourg, il rêvait, jeune homme, de désert et de silence.

  • Publié dans Edito

Patience et espérance

Pourra-t-on sauver Noël? C’était, il y a quelque temps, le thème d’un débat télévisé en France. Il était surtout question du chiffre d’affaires des commerces, la période des fêtes étant essentielle pour eux.

Sports: Drôles de championnats

Les ligues professionnelles veulent continuer à jouer, mais les médecins cantonaux ne sont pas toujours du même avis. Les reports de rencontres se multiplient, les classements sont illisibles.

Faire vivre les langues

Les politiciens fribourgeois veulent relier les langues pour mieux les délier, et inversement. Ils ne sont de loin pas les seuls à poursuivre ce but: enseignants et autorités cherchent à rendre l’apprentissage des langues plus efficace et plus vivant.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!