• Publié dans Edito

L’espérance du dialogue

Après une deuxième année marquée par la pandémie et des fêtes de Noël annulées à la dernière minute, reportées ou restreintes à cause de tests positifs, nombre de personnes ont tout de même fêté le passage à la nouvelle année. En bannissant le mot corona des discussions, histoire d’oublier quelques heures cette période si désagréable et anxiogène.

  • Publié dans Fêtes

Stéphane Décotterd à Glion

Le chef étoilé Stéphane Décotterd a pris ses quartiers au sein de l’école hôtelière de Glion, au-dessus de Montreux, il y a quelques mois. Il y a installé la Maison Décotterd et s’y sent bien. Rencontre.

ABE fête ses 45 ans

A bon entendeur (ABE) souffle ses 45 bougies en présence de ses anciennes présentatrices. Emission phare de la RTS, rendez-vous incontournable du prime time, ABE garde le cap avec à sa tête la journaliste et productrice Linda Bourget.

Tout est possible! sur la RTS

L’émission de solidarité Coeur à Coeur a connu sa dernière édition en 2020. Le trio composé de Tania Chytil, Philippe Martin et Jonas Schneiter revient cette année avec un nouveau concept en résonance avec les 75 ans de la Chaîne du Bonheur.

De la «3G» à la «2G»?

La cinquième vague envoie de plus en plus de personnes à l’hôpital. Genève impose le masque en classe dès l‘âge de 8 ans. Le Conseil fédéral renforce donc les mesures contre le coronavirus.

  • Publié dans Edito

Vaccins pour tous

Après des semaines de mouvements d’humeur, de manifestations de ras-le-bol et de graves menaces contre les politiciens, les Suisses se sont mobilisés apportant leur soutien aux mesures du gouvernement pour lutter contre la pandémie. 62% d’entre eux ont dit oui. La majorité silencieuse, très discrète ces dernières semaines, l’a emporté. La démocratie sort gagnante avec un taux de participation record (65%).

Expo: archéologie d’une croyance

Avec un sérieux teinté d’humour, le Musée romain de Lausanne-Vidy donne un éclairage historique et critique sur les débuts du christianisme avec une exposition intitulée Dieu & Fils. Archéologie d’une croyance.

  • Publié dans En vue

Editions: le rêve américain

Ce n’est pas tous les jours qu’un auteur suisse reçoit un prix littéraire international. Qui plus est aux Etats-Unis! Pourtant, cela vient de se produire. Une jeune auteure jurassienne a remporté National Book Award de la meilleure oeuvre traduite. Elisa Shua Dusapin n’en revient pas. Grâce à son premier roman paru en 2016, Hiver à Sokcho (Editions Zoé), traduit en anglais par Aneesa Abbas Higgins en 2018 sous le titre Winter in Sokho, son téléphone n’arrête pas de sonner: tout le monde veut la rencontrer. «Elisa Shua Dusapin séduit les Américains», titrait Le Temps au lendemain de l’annonce.

Lausanne: Van Gogh en immersion

Le Palais de Beaulieu à Lausanne accueille jusqu’au 20 février 2022 le célèbre peintre hollandais van Gogh pour un show multimédia. Spectacle ou exposition? Les avis divergent, mais les spectateurs s’y pressent et les enfants sont les bienvenus.

  • Publié dans Edito

Le trou romand

Mardi 9 novembre, fin de journée. La Suisse romande se découvre fragile. En un instant, des dizaines de milliers de pendulaires de l’Arc lémanique se retrouvent à quai avec quelques gilets jaunes – non, non, pas les manifestants français, mais des employés CFF perdus et censés renseigner les voyageurs immobilisés. Le terrain s’est affaissé sous les voies sur la ligne Genève-Lausanne entre Allaman et Morges; le trafic est interrompu: débrouillez- vous!

Téléchargez gratuitement
l'Echo de cette semaine!

Cette semaine, l'Echo Magazine vous
est offert au format PDF en inscrivant
votre adresse email ci-dessous.


NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!



promotion echo

 

oui aux medias