Tanguy et Laverdure en Suisse

Second et dernier épisode d’un diptyque helvétique de Tanguy et Laverdure, Le pilote qui en savait trop clôture magnifiquement une histoire que n’aurait pas reniée le grand Alfred Hitchcock.

  • Publié dans A la une

Reprise des marchés de Noël

Après une année blanche, la saison des marchés de Noël bat son plein en Suisse romande. Et même si l’obligation de disposer du pass sanitaire pour accéder à certaines zones vient un peu gâcher la fête et accentuer la division, organisateurs et exposants ne boudent pas leur plaisir devant ce que certains qualifient même de «retour à la normale».

Habiter en ville: un privilège?

Les prix de l’immobilier explosent et les transactions se font de plus en plus rares. Devenir propriétaire de son logement en région urbaine: un rêve irréalisable? Décryptage.

Migros et l’alcool: un siècle de tentation

Début novembre, les délégués de Migros ont dit vouloir autoriser la vente d’alcool dans leurs supermarchés. La fin d’une hypocrisie alors que le plus grand détaillant de Suisse en offre déjà via Denner ou Migrolino? Pas sûr, disent la Croix-Bleue et les personnes souffrant d’un problème d’alcool.

Une question à la foi: Quelle royauté ?

L’observation de la vie des «grands» de ce monde est un passe-temps qui occupe bien des gens. Certains journaux ont pour spécialité la narration des moindres faits et gestes des personnalités médiatiques et spécialement des membres des familles royales. Les turpitudes de ces personnages – qui ne sont pas meilleurs que nous, ne tombons pas d’étonnement – sont régulièrement offertes en pâture aux lecteurs avides d’en connaître les détails les plus désobligeants.

Bible: au seuil d’une nouvelle année

Nous pourrons nous souhaiter «bonne année» le 27 novembre, car ce dimanche-là, le premier de l’Avent, ouvrira une nouvelle année liturgique. Il nous mettra en marche vers Noël, la naissance de Jésus en notre chair.

Famille: l’anglais entre enfants

Une Neuchâteloise a créé il y a quatre ans une méthode d’anglais par des enfants pour les enfants. Depuis août, un coffret de jeux permet de découvrir cette école virtuelle et, plus globalement, de s’initier à la langue de Shakespeare.

L’énergie solaire en Suisse

Alors que les grands de ce monde se pressent à Glasgow pour parler sauvegarde du climat à la COP 26, les spécialistes suisses se sont retrouvés à Genève pour la remise du 31e Prix solaire suisse. Avec le même objectif: tenter de préserver la planète.

Téléchargez gratuitement
l'Echo de cette semaine!

Cette semaine, l'Echo Magazine vous
est offert au format PDF en inscrivant
votre adresse email ci-dessous.


NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!



concours echo