Question à la foi: Chante-t-on UNE hymne?

Peu de mots sont hermaphrodites – changeant de genre selon les situations. Les fameux «amour, délice et orgue» sont ainsi connus pour être du genre masculin au singulier mais du genre féminin lorsqu’ils changent de nombre, quand on les met au pluriel.

  • Publié dans A la une

Abus en Eglise: Comment tuer Jésus?

Chaque fois que l’Eglise passe un abus sous silence, elle rejoue le scénario de la Passion avec Jésus dans le rôle de la victime. Dans son ouvrage Comment tuer Jésus?, le théologien Philippe Lefebvre met des mots bibliques sur la crise des abus et leur mécanisme destructeur.

Une question à la foi: Vivons-nous l’Apocalypse?

«Vivons-nous l’Apocalypse?» Impossible d’échapper à cette question qui surgit régulièrement, que l’on évoque la pandémie, les éléments déchaînés de notre planète ou la moindre variation de température (à la hausse ou à la baisse) par rapport aux normes saisonnières.

Israël: le rap de la colère

Un clip sorti il y a quelques semaines crée la sensation en Israël. Un Juif et un Arabe s’y balancent les pires préjugés à la figure, opérant une forme de catharsis pour la société.

Une question à la foi: Est-ce vraiment une info?

L’autre jour, je m’étrangle en découvrant deux actualités que me propose un journal gratuit. Côte à côte, de même taille, occupant rigoureusement la même place, deux informations: un demi-million de morts de la Covid au Brésil d’une part, la mort du berger allemand du président Joe Biden d’autre part. On croit rêver.

Sport: quand arrêter?

Depuis son retour sur le circuit, Roger Federer n’est plus lui-même. Rebondira-t-il à Wimbledon? D’autres champions évoquent le moment si difficile où ils ont décidé de prendre leur retraite.

Téléchargez gratuitement
l'Echo de cette semaine!

Cette semaine, l'Echo Magazine vous
est offert au format PDF en inscrivant
votre adresse email ci-dessous.


NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!



concours echo

 

 

voyage alpes home