Une question à la foi: Avez-vous réservé?

A l’entrée de plusieurs églises de Suisse romande, à Noël, des paroissiens éberlués ont entendu cette question: «Avez-vous réservé?». Covid-19 oblige, certaines paroisses ont décidé de rendre les célébrations accessibles uniquement sur inscription préalable, par internet notamment.

  • Publié dans En vue

Un nouvel âge d’or?

Les Suisses ont brillé sur les pistes ce week-end. «Lara Gut-Behrami retrouve le sourire à Sankt Anton», titre Le Temps après la victoire de la Tessinoise en super-g dimanche. Une victoire dans sa discipline de prédilection.

Mgr Morerod: l’Eglise doit vivre avec son temps

La pandémie a modifié le visage de l’Eglise: si les paroisses sont plus habiles à utiliser la technique pour rejoindre les fidèles, elles en ont aussi perdu. Les choses s’accélèrent, et l’avenir des communautés chrétiennes se dessine entre le numérique et une proximité à repenser. Le point avec Mgr Morerod.

  • Publié dans Edito

Fraternité et solidarité pour 2021

Le 8 janvier 2020, il y a un an, il y a un siècle, apparaissait pour la première fois le mot coronavirus dans la presse romande. Ainsi, les voeux formulés fin 2019 ont vite pris une autre tonalité!

Les yeux de Jeanne

Noël, cette année, sera différent. A cause de la Covid-19? Bien sûr. Difficile de faire l’impasse sur les décès, les fêtes de famille rabotées, les licenciements annoncés. Il y a comme une paralysie progressive, une tristesse diffuse qui tombe sur le moral.

Téléchargez gratuitement
l'Echo de cette semaine!

Cette semaine, l'Echo Magazine vous
est offert au format PDF en inscrivant
votre adresse email ci-dessous.


NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!