Un moine évêque

Mgr Bernard-Nicolas Aubertin a porté plusieurs mitres en France et supervisé la traduction du nouveau missel, dont l’introduction prévue cet Avent a été reportée. Aujourd’hui retiré à Fribourg, il rêvait, jeune homme, de désert et de silence.

  • Publié dans Edito

Patience et espérance

Pourra-t-on sauver Noël? C’était, il y a quelque temps, le thème d’un débat télévisé en France. Il était surtout question du chiffre d’affaires des commerces, la période des fêtes étant essentielle pour eux.

Sports: Drôles de championnats

Les ligues professionnelles veulent continuer à jouer, mais les médecins cantonaux ne sont pas toujours du même avis. Les reports de rencontres se multiplient, les classements sont illisibles.

Faire vivre les langues

Les politiciens fribourgeois veulent relier les langues pour mieux les délier, et inversement. Ils ne sont de loin pas les seuls à poursuivre ce but: enseignants et autorités cherchent à rendre l’apprentissage des langues plus efficace et plus vivant.

  • Publié dans En vue

Pape François: Mauvaise polémique

«Ce que nous devons faire, c’est une loi de cohabitation civile, ils ont le droit d’être légalement couverts.» Ces propos du pape François au sujet des couples homosexuels, dans le documentaire Francesco d’Evgeniy Afineevsky présenté le 21 octobre, n’ont pas manqué de susciter interrogations, applaudissements et commentaires outrés. Metro annonce aussitôt que le pape «bénit les mariages gays», L’Alsace parle de «changement radical» et Le Temps de «petite révolution».

Téléchargez gratuitement
l'Echo de cette semaine!

Cette semaine, l'Echo Magazine vous
est offert au format PDF en inscrivant
votre adresse email ci-dessous.


NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!