Rencontre avec une bédéaste genevoise

La Genevoise Mara a connu un joli succès avec son polar victorien Clues. Elle monte en puissance avec Spirite, chasse aux fantômes dans les années 1930. Rencontre avec l’une des rares bédéastes romandes à la fois scénariste, dessinatrice et coloriste.

  • Publié dans En vue

Noël sans Amazon

Que demandent les commerces de Suisse romande pour Noël? Que leur clientèle habituelle ne les oublie pas! Au lieu d’engraisser un peu plus Amazon, Zalando et les autres multinationales du commerce en ligne, grands gagnants de la crise sanitaire aux méthodes fiscales douteuses, les Romands devraient rester fidèles aux magasins de leur quartier.

  • Publié dans En vue

En vue: le gréviste qui agace

Pierre Larrouturou a perdu 10 kilos en 18 jours. Son secret? La grève de la faim. Désigné rapporteur général pour le budget européen, l’élu socialiste français de 56 ans a décidé de protester.

  • Publié dans En vue

Canaries, mortel mirage

Le coronavirus ne décourage pas les Africains qui rêvent d’Europe. Il leur rend juste la tâche plus difficile. Et plus risquée. En particulier dans l’océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal et de la Mauritanie, sur la route qui mène aux îles Canaries.

Agente funéraire, pas croque-mort

Saviez-vous que la plupart des agents funéraires travaillent à temps partiel? C’est le cas de Sandrine-Marie Thurre-Métrailler, 28 ans, qui offre ses services dans le Valais central. Rencontre avec l’une des rares femmes à évoluer dans un univers encore très masculin.

  • Publié dans A la une

Salvador: les gangs de la misère

Oscar Martínez enquête depuis des années sur la violence qui ronge son pays. Son dernier livre, écrit avec son frère anthropologue, permet de comprendre pourquoi les Salvadoriens – à l’instar de leurs voisins honduriens et guatémaltèques – fuient vers les Etats-Unis.

  • Publié dans Edito

Enfants de personne

Et si les enfants disaient stop? S’ils se révoltaient et retournaient la violence contre leurs bourreaux adultes? Voilà l’idée de départ du film espagnol Les Révoltés de l’an 2000 qui choqua les spectateurs à sa sortie en 1976. Et qui continue de choquer – le public des cinémas du Grütli à Genève a pu le constater récemment en (re)- découvrant l’oeuvre dans sa version restaurée.

Solidarité à Genève

Le coronavirus a révélé la pauvreté du bout du lac, sans pour autant la faire disparaître. Associations et Eglises tirent la sonnette d’alarme: les sans-abris souffrent de la chute brutale de la température. Ils ont besoin d’un abri. Et, à défaut, de couvertures.

Téléchargez gratuitement
l'Echo de cette semaine!

Cette semaine, l'Echo Magazine vous
est offert au format PDF en inscrivant
votre adresse email ci-dessous.


NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!



offre abonnement