Sandy Maendly et le foot féminin

A 10 ans, la Genevoise a commencé le foot dans une équipe mixte. Aujourd’hui, la trentaine passée, elle vit une fin de carrière de rêve tant avec Servette Chênois qu’avec l’équipe suisse, qui vient de décrocher son billet pour l’Euro 2022.

Sur le toit du monde

Le réalisateur valaisan Gaël Métroz a accompagné un sage hindou en pèlerinage. Sâdhu est autant un carnet de voyage qu’une quête spirituelle. Ce film sera projeté dans le cadre du festival Il est une foi dont l’Echo Magazine est partenaire.

Aveux spontanés

Voilà quelques semaines, la Chine a interdit d’antenne la chaîne anglaise BBC World News, qui avait eu le tort de proposer des reportages critiques sur le sort des Ouïghours. Mais il s’agissait aussi, pour le pouvoir chinois, d’une mesure de rétorsion, car quelques jours auparavant, l’autorité de régulation britannique avait, elle, retiré sa licence à la chaîne d’Etat chinoise CGTN, qui diffuse des informations sur la Chine à l’intention du reste du monde.

Les gens ont besoin de se reconnecter à l'essentiel

Les Rendez-vous cinéma de l’Eglise catholique ont lieu du 5 au 9 mai à Genève. A l’affiche du festival Il est une foi, dont l’Echo Magazine est partenaire, près de 23 films abordent le thème de l’itinérance. Un sujet cher à Emmanuel Tagnard, coresponsable de la programmation.

BD: au coeur d’une librairie

Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le fan de BD sans jamais le voir illustré: Animal Lecteur, la nouvelle série paraissant chaque semaine dans l’Echo Magazine, se déroule dans l’univers attachant de la librairie et du neuvième art.

Une question à la foi: Transgresser ou non?

Respecter ou désobéir a aux règles relatives à la Covid-19? Pour répondre, on prend parfois Jésus en exemple, ici et là. Lui aussi aurait désobéi aux lois par moments: qu’on pense à la scène des marchands du Temple, par exemple. Voir Jésus comme un adepte du slogan «il est interdit d’interdire» serait tout aussi faux que de le peindre en légaliste scrupuleux.

Ex-moniale bouddhiste mariée

Tenzin était moniale bouddhiste au Tibet. Aujourd’hui mariée et maman, la trentenaire vit à Yverdon. Son mari et elle ont fui séparément leur pays sous occupation chinoise et trouvé refuge en Suisse, où ils partagent le logement de Rosette Poletti.

L'émotion et le sacré

La Clarté Notre-Dame. Le titre du petit livre du poète Philippe Jaccottet, publié peu après sa mort en février, avait de quoi susciter la curiosité. Que pouvait bien cacher cette expression, désignant en réalité un lieu?

Téléchargez gratuitement
l'Echo de cette semaine!

Cette semaine, l'Echo Magazine vous
est offert au format PDF en inscrivant
votre adresse email ci-dessous.


NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Echo et recevez
nos contenus et promotions en exclusivité!