banner voxinox

news menu left
top news photography Suisse: il y a 150 ans, le Seeland changea de destin

La correction des eaux du Jura est l’un des plus grands chantiers de l’histoire de la Suisse. Lancés il y a 150 ans, ces travaux gigantesques ont transformé le Seeland. Ils sont aussi à l’origine de l’existence des subventions publiques fédérales. Un héritage immense et une leçon de volonté bénéfique au plus grand nombre. Pour en savoir plus...

Conditions générales d'abonnement

L’abonnement à l'ECHO MAGAZINE est conclu pour 1, 2 ou 3 ans payable d’avance sur facture. Il se renouvelle tacitement pour la durée conclue initialement sauf dénonciation de l'abonnement PAR ÉCRIT (courrier postal ou électronique) au plus tard deux mois avant son échéance. La facture de renouvellement est livrée un mois avant l'échéance. 
Ces conditions ne s'appliquent pas à l'abonnement DÉCOUVERTE  ou de PROMOTION qui se stoppe automatiquement à l'échéance convenue.

 
VOIR CONDITIONS DÉTAILLÉES CI-DESSOUS.

1 an (52 numéros) :
1 x 234.00 francs suisses
2 ans (104 numéros) :
1 x 344.00 francs suisses au lieu de 468.00 francs suisses
3 ans (156 numéros) :
1 x 483.00 francs suisses au lieu de 702.00 francs suisses
Pour découvrir l'ECHO MAGAZINE, sans aucun engagement ultérieur, demandez une offre au +41 22 593 03 44 ou à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Les tarifs indiqués ici sont valables seulement pour une livraison en Suisse.
Des frais d’envois supplémentaires (100.- francs suisses pour 12 mois) sont facturés pour expédier l'ECHO MAGAZINE dans un pays européen(hormis en Suisse) et non européen. Notre service abonnement se tient volontiers à votre disposition pour vous renseigner sur les conditions.
  • L'abonnement est conclut pour 12, 24 ou 36 mois (sauf l'abonnement "découverte" ou de promotion dont la durée peut varier). Il est payable au départ de l'abonnement en une fois (sur demande, moyennant un supplément de prix,  en deux tranches de 6 mois pour l'abonnement annuel).
  • L’abonnement se reconduit tacitement à son échéance principale pour la durée initiale (12, 24 ou 36 mois), au prix en vigueur sauf dénonciation par écrit (courrier postal ou électronique) au plus tard deux mois avant l’échéance annuel. La facture de renouvellement est livrée un mois avant l'échéance. L' abonnement "découverte" ou de "promotion", qui n'est pas concerné par cette condition, s'arrête automatiquement à l'échéance convenue avec notre service marketing. L'abonnement découverte à tarif réduit ne peut être conclu qu'une seule fois pour un même foyer sauf si c'est notre service marketing qui le propose.
  • La durée de l'abonnement qui se renouvelle tacitement est modifiable sur demande au plus tard deux mois avant l'échéance de l'abonnement en cours
  • L’abonnement commence toujours le 1er d’un mois civil, sauf l' abonnement "DECOUVERTE" qui peut démarrer chaque jeudi de l’année
  • Un abonnement en cours résilié avant son échéance n’est pas remboursé du solde restant à courir QUEL QUE SOIT LE MOTIF, décès inclus.
  • Les numéros restant à livrer sur un abonnement résilié avant terme peuvent être mis au profit d’un autre bénéficiaire sans frais supplémentaires sauf si l'abonnement résilié était conclu pour un envoi en Suisse et que le solde de cet abonnement doit être expédié hors de Suisse. Dans ce cas des frais d'envois supplémentaires sont facturés au prorata temporis
  • Les changements d’adresse sont gratuits
  • Le magazine peut-être livré à une adresse temporaire sans frais supplémentaire (sauf pour un changement d’adresse de Suisse à l’étranger)
  • L’abonnement en cours peut-être suspendu momentanément (vacances ou autres) et réactivé à une date ultérieure sans frais supplémentaire. Le montant calculé au prorata temporis correspondant à la durée de la suspension est déduit du montant lors du prochain renouvellement de l'abonnement. L'abonnement qui n'est pas renouvelé peut-être prolongé sur demande de la durée de la suspension.
  • Des frais supplémentaires de livraison sont facturés en cas de déménagement de Suisse à l'étranger
  • Les abonnements à l’étranger peuvent être payés au moyen de chèques bancaires ordinaires barrés établis en euros à l'ordre de Saripress SA à Genève ou sur notre compte postal (références IBAN et BIC sur demande). Le prix de l'abonnement facturé en francs suisses est converti en euros par l'abonné lui-même sur la base du cours du change Franc suisse - Euros du jour ( Il ajoute au résultat obtenu le montant de 8 euros pour couvrir les frais de la transaction).

 

 

Cette semaine

Sommaire-37 

 

Archives libres

archives

 




Echo Magazine © Tous droits réservés. Route de Meyrin 12. Boîte Postale 80. CH-1211 Genève 7. Tél +41 22 593 03 03. Fax +41 22 593 03 19 redaction@echomagazine.ch